CCI France

CCI France est l’établissement fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI). Porte-parole des 27 CCI de région et des 135 CCI territoriales, CCI France est l’interlocutrice du réseau consulaire auprès des pouvoirs publics (français et européens), des instances internationales et des grands partenaires publics et privés.

CCI France anime et conseille les CCI dans leurs multiples missions : création d’entreprises (160 000 porteurs de projets accompagnés par an), formation (100 000 étudiants et 100 000 apprentis formés par an), accompagnement des entreprises (par an, ce sont notamment : 4 000 projets d’innovation détectés et accompagnés, 25 000 professionnels du tourisme informés/accompagnés, 30 000 PMI suivies, 6800 entreprises à potentiel accompagnées…), gestion des équipements (68 aéroports et 152 ports maritimes et intérieurs).

Dans le domaine du développement durable, CCI France sensibilise et accompagne 90 000 entreprises dans leur démarche en mettant à leur disposition des outils et services pratiques leur permettant par exemple :

  • d’accéder à la réglementation applicable à leur activité,
  • de gagner en efficacité énergétique,
  • d’être formées et informées
  • d’appréhender la RSE
  • d’aborder, par étapes, le management environnemental,
  • de promouvoir leurs engagements dans le domaine du développement durable

CCI  France a créé en 2008 l’annuaire des Eco-entreprises afin de faciliter la recherche d’Eco-entreprises et de solutions environnementales et énergétiques. L’annuaire est alimenté grâce à l’un des plus grands répertoires d’entreprises françaises mis à jour par les Chambres de commerce et d’Industrie, l’Annuaire des Entreprises de France. Il comprend les Eco-entreprises inscrites au registre du commerce et des sociétés.

www.cci.fr

www.eco-entreprises.fr

Pub_CCI France