Publié le 20 juin 2017

Rencontre à Toulouse sur le développement durable et l’international

Le Club ADEME International et Mission Internationale, accélérateur d’affaires en francophonie, organisent le 5 juillet à Toulouse une rencontre sur le développement durable et l’international.
Rassemblant depuis près de vingt ans les PME et ETI innovantes françaises intéressées par l’international, le Club ADEME International permet à ses membres d’échanger de manière privilégiée avec les acteurs publics en charge du commerce extérieur et des experts de l’environnement et de l’énergie. Il permet également d’identifier ses futurs partenaires français pour le développement de projets internationaux dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du climat. Enfin, le CAI travaille à la mise en place d’offres françaises intégrées dans les écotechnologies.
Véritable accélérateur de développement à l’international, en particulier dans les pays francophones, Mission Internationale met depuis dix ans son expertise au service d’un accompagnement individualisé des entreprises (PME, PMI, ETI mais aussi écoles) dans toutes les phases de leur développement export.
Afin de mieux connaître les éco-entreprises de Toulouse et de sa région, le CAI et Mission Internationale organisent un cocktail déjeunatoire / présentation le mercredi 5 juillet de 12h à 15h, au Novotel Capoul Centre, place Wilson à Toulouse. Cet événement convivial sera l’occasion de découvrir les nouveaux outils de soutien pour l’internationalisation des éco-entreprises, avec Olivier Chazal, coordinateur du Club Ademe International, et un Focus sur les opportunités de la Côte d’Ivoire, porte d’entrée de l’Afrique de l’Ouest, avec Philippe Jacoudet , directeur Afrique de l’Ouest et Centrale de Mission Internationale.
Inscriptions: olivier.chazal@ademe.fr