Appel à projets : Soutien aux projets structurants de R&D

L’objectif de cet appel à projets est de développer les entreprises industrielles et services en contribuant aux transitions énergétiques, écologique et numérique.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 3 mai 2022.

L’action « i-Démo » du Programme d’investissements d’avenir (PIA), piloté par Bpifrance a pour objectif le développement d’entreprises industrielles et de services sur les marchés porteurs, créateurs de valeur et de compétitivité pour notre économie. Ils doivent également contribuer aux transitions énergétiques, écologique et numérique.

I-démo

Les projets attendus :

  • Présentent une assiette de dépenses totales d’un montant supérieur à 2 millions d’euros pour les projets individuels et supérieur à 4 millions d’euros pour les projets collaboratifs.
  • Sont portés par des entreprises uniques, immatriculées en France au registre du commerce et des sociétés (RCS) à la date de dépôt du dossier.
  • Sont portés par un consortium qui rassemble des partenaires industriels et des partenaires de recherche.
  • Les projets collaboratifs doivent associer a minima une PME ou ETI, dans la limite de 6 partenaires (sauf pour les projets s’inscrivant dans le cadre de programmes européens).

Plus d’informations ici !

Newsletter Contact Agenda
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25