Publié le 26 septembre 2018

1ères Assises Nationales de la Pyrogazéification les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes

26

septembre 2018

mercredi26 septembre 2018

1ères Assises Nationales de la Pyrogazéification les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes

La Pyrogazéification, un maillon essentiel des bioénergies !

Si les énergies renouvelables sont indispensables à la Transition énergétique, celles valorisant les matières disponibles au niveau d’un territoire présentent en outre le double  avantage d’éviter les intermittences et de favoriser l’économie circulaire.
Ainsi les bioénergies, qui visent à produire massivement du biogaz à partir de biomasse et de déchets disponibles localement, constituent-elles un panel de solutions permettant aux entreprises et aux territoires d’optimiser la valorisation de leurs ressources : Pour certains, la méthanisation sera le procédé le plus adapté à la nature des ressources disponibles de type biomasses humides. Pour d’autres, la biomasse sèche de type bois permettra une alimentation efficace de chaufferie et de réseaux de chaleur associés. Pour d’autres encore et en complémentarité la pyrogazéification, dont la haute température permet de traiter une grande variété de biomasses sèches au regard d’une solution de combustion classique, s’avèrera indispensable pour s’affranchir de différents impacts environnementaux indésirables en termes de rejets à l’atmosphère notamment.

B2E co-organise les 1ères Assises.

Bretagne Eco-Entreprises s’associe au Club Pyrogazéification et au CEEI Créativ pour organiser les 1ères Assises Nationales de la Pyrogazéification, les 26 et 27 septembre 2018 à Rennes, dans les locaux de la CCI Ille-et-Vilaine.
Cette initiative, qui s’inscrit dans la continuité de la Convention d’affaires nationale sur les bioénergies co-organisée en octobre 2016 à Rennes avec le réseau Biogaz Vallée, répond à la volonté de promouvoir les entreprises de la filière régionale sur les marchés des bioénergies.

 Programme complet et inscriptions

B2E fédère depuis 14 ans la filière régionale des éco-activités

Créé en 2004, le réseau Bretagne Eco-Entreprises fédère une soixantaine d’entrepreneurs de Bretagne engagés par leurs activités économiques en faveur du développement durable.

En apportant des solutions concrètes pour la préservation de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques, ses membres contribuent à maintenir voir d’améliorer la qualité de vie de chacun et à développer l’emploi sur les territoires.

Hervé DENIS
Président de Bretagne Eco-Entreprises

Contact : Loïc Evain, secrétaire général – contact@bretagne-eco-entreprises.fr
www.bretagne-eco-entreprises.fr – Twitter : @EcoEnt_Bzh