Publié le 15 décembre 2016

ADEME – Journée de restitution du programme de recherche CORTEA

15

décembre 2016

jeudi15 décembre 2016

ADEME – Journée de restitution du programme de recherche CORTEA

L’ADEME organise le 15 décembre la deuxième journée de restitution de son programme de recherche CORTEA, « COnnaissances, Réduction à la source et Traitement des Émissions dans l’Air ».

Lancé en 2011, CORTEA a pour objectif de faire émerger des projets de recherche et développement orientés vers l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et extérieur, en cohérence avec les actions de l’ADEME dans les secteurs de l’agriculture, du bâtiment, de l’industrie, de l’énergie et des transports. CORTEA apporte un soutien à des projets qui améliorent les connaissances sur les émissions de polluants ayant des impacts sanitaire et/ou environnemental, et qui développent des solutions opérationnelles et efficaces de réduction ou traitement de ces émissions.

La journée du 15 décembre a pour objectif de favoriser le transfert des principaux résultats de travaux de recherche soutenus par CORTEA vers les utilisateurs potentiels. Elle est dédiée à la restitution des projets et à l’échange entre les différents secteurs et types d’acteurs. Elle s’adresse aux acteurs et décideurs dans le domaine de la qualité de l’air : agences et instituts publics, industriels et professionnels, bureaux d’études, chercheurs, services des ministères et Directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), etc.

Les inscriptions se font en ligne ICI