Publié le 19 septembre 2017

Colloque Energies renouvelables : une place grandissante dans l’économie française

19

septembre 2017

mardi19 septembre 2017

Colloque Energies renouvelables : une place grandissante dans l’économie française

La filière française des énergies renouvelables est aujourd’hui en plein essor. Le secteur, qui emploie directement 100 000 personnes, se compose de grands groupes dont une part de l’activité est tournée vers les EnR, de PME et ETI exclusivement actives dans le secteur, de start-ups, de laboratoires de R&D et de clusters. Il représente un relais de croissance important pour les entreprises traditionnelles. Offrant des opportunités de développement industriel et de création de sites de production, il permet aux territoires d’accroître leur autonomie énergétique, de valoriser les ressources locales et de jouer tout leur rôle dans la transition énergétique. Actives à l’international, les entreprises françaises accroissent chaque année leur part de marché grâce au savoir-faire acquis sur notre territoire. A la veille de la révision de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie et avant la discussion de la prochaine loi de finances, cette conférence sera l’occasion de faire un point d’étape sur le dynamisme du secteur, à travers la présentation d’études économiques réalisées par l’ADEME, le témoignage de représentants de l’Etat, de territoires et de chefs d’entreprises.
Michèle Pappalardo, directrice de cabinet de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, interviendra en ouverture et Bruno LEMAIRE, ministre de l’Economie et des Finances, viendra clôturer les débats.
L’événement, organisé par l’ADEME et le Syndicat des énergies renouvelables (SER), se tiendra à la Maison de la Chimie à Paris.
Programme disponible sur http://ser-evenements.com