Publié le 9 octobre 2018

Prévenir les risques et impacts des unités de méthanisation

9

octobre 2018

mardi9 octobre 2018

Prévenir les risques et impacts des unités de méthanisation

Biogaz Vallée propose une formation Inéris sur le thème « Maîtriser les exigences minimales et identifier les bonnes pratiques pour prévenir les risques et impacts des unités de méthanisation » les 9 et 10 octobre 2018 à la Technopole de l’Aube.
L’objectif est d’identifier et comprendre les exigences réglementaires de sécurité, de prévention et de réduction des émissions et impacts environnementaux à prendre en compte lors de la conception, la maintenance et l’exploitation d’une unité de méthanisation (en particulier sur les installations agricoles).
Cette formation s’adresse aux exploitants d’unités de méthanisation (installations agricoles, station d’épuration des eaux usées, installations industrielles), constructeurs, responsables sécurité environnement et aux administrations (DCSPP, DREAL, DDT), acteurs publics d’intervention et de secours (SDIS).
Pour s’inscrire : https://www.ineris-formation.fr/fr/nos-formations/risques-technologiques/maitrise-des-risques-accidentels-edd/prevention-des-risques