International

Vous souhaitez vous développer à l’international ? Vous pensez à vous engager dans une démarche export ?

SE REGROUPER POUR ALLER À L’INTERNATIONAL

Dans un contexte de croissance atone sur le marché domestique et de maturité concurrentielle sur de nombreux segments de marché, il est bien souvent nécessaire de s’orienter vers l’international pour assurer le développement de son éco-entreprise. Pour une éco-PME, le développement de son activité à l’export est néanmoins à la fois complexe et risqué. Cela nécessite beaucoup de préparation et des coûts importants.

Montée en compétence, compréhension des particularités du monde des affaires sur un marché cible, identification de la demande et de partenaires, singularisation par des offres intégrées, sont autant de problématiques auxquelles les entreprises se retrouvent confrontées quand elles veulent partir à l’international.

Un des facteurs-clefs identifié pour relever ces défis consiste à se regrouper et à se coordonner pour à la fois réduire les risques inhérents à la conquête de marchés à l’export et multiplier les opportunités d’affaires. Fort de son expérience dans le déploiement à l’international des PME de la filière, le PEXE a réalisé cette fiche avec le concours du Club Ademe international et d’entrepreneurs engagés dans des consortiums export.

Fiche Consortium à l’international from PEXE