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Le marché du développement urbain est en pleine croissance.  Afin de promouvoir l’offre française pour la ville durable à l’international et d’assurer une mobilisation coordonnée des pouvoirs publics, les acteurs se sont réunis derrière la marque ombrelle  « VIVAPOLIS ».

« VIVAPOLIS »  a vocation à devenir la vitrine de la créativité et de l’excellence française en matière de développement urbain durable.

L’objectif est que quelques consortiums se constituent pour travailler sur des projets concrets de villes ou de quartiers durables reposant sur une démarche « intégrée ». (Pensez à faire référencer vos entreprises)

Cette stratégie est la concrétisation du travail collaboratif engagé, notamment par le PEXE, au sein du GAIT du COSEI avec l’ensemble des acteurs publics et privés.

La feuille de route Ambition Ecotech du COSEI de janvier 2012 avait identifié avec une douzaine d’actions internationales dont : Structurer une offre française intégrée en matière de ville durable, pour les marchés exports les plus pertinents (Action PHARE N° 3).

Depuis le début, le PEXE a pris toute sa place au sein de ce travail collaboratif afin de promouvoir les PME et ETI de l’environnement et les réseaux d’éco-entreprises.

Le PEXE est membre du comité de pilotage du groupe marketing créé pour promouvoir les initiatives françaises de la ville durable. Début 2013, la fédératrice du « mieux vivre en ville » s’est appuyée sur ce Groupe.

En savoir plus: http://business.ubifrance.com/vivapolis-fr