Notice: Thème sans header.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de header.php à votre thème. in /home/ecoentre/www/portail/wp-includes/functions.php on line 4054
IRSTEA - Le Portail numérique des éco-entreprises de France IRSTEA - Le Portail numérique des éco-entreprises de France

IRSTEA

Domaine

Recherche, Formation

Compétences

Capteurs, Moyens et équipements, Informatique d'instrumentation, Traitement et exploitation des mesures, Edition / Communication / Vulgarisation

Marché

Eau, Sols, Déchets, Autre (Faune / Flore / Biodiversité...)

Irstea – Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture – est placé sous la double tutelle des ministères en charge de la recherche et de l’agriculture. Il concentre ses recherches sur l’eau, les écotechnologies et l’aménagement des territoires. Sur un modèle de recherche « finalisée », il a pour vocation de répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Il est labellisé « Institut Carnot » depuis 2006.
Irstea mène des activités de recherche en métrologie environnementale, et développe ainsi des méthodes, outils et logiciels permettant une meilleure évaluation et gestion des écosystèmes.
www.irstea.fr

Coordonnées du contact

Elisabeth VIDAL
elisabeth.vidal@irstea.fr

Typologie de l'entreprise

Laboratoire de recherche

Présence à l'international

Oui

Pays/ région d'implantation

9 centres en France :
Antony, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Clermont-Ferrand, Rennes, Grenoble, Montpellier, Nogent sur Vernisson

Appartenance à un pôle de compétitivité

Pôle eau

Références de l'entreprise en quelques mots

En 2012, l’équipe Irmfood au sein de la Plateforme Rennaise d’imagerie et de spectroscopie structurale et métabolique (PRISM) a obtenu le label national IBiSA pour quatre ans.
Le laboratoire de géosynthétiques est accrédité par le COFRAC pour 90 % des essais qu’il réalise.
Irstea est partenaire de l’élaboration de la certification Eco-épandage, en partenariat avec 2 constructeurs (Pichon et Rolland), VetAgro’sup et la chambre d’agriculture de Bretagne.

Irstea est labellisé Carnot depuis 2006. De nombreux partenariats avec les industriels sont construits et permettent des développements innovants.

Nombre de salariés

1600

Date de création de l'entreprise

1981
IRSTEA
1 rue Pierre Gilles de Gennes
92761
+33442666963

Notice: Thème sans footer.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de footer.php à votre thème. in /home/ecoentre/www/portail/wp-includes/functions.php on line 4054