Actualités

IDF-éco-entreprises

L’Ile-de-France est une des premières puissances économiques régionales au niveau européen. Elle concentre à elle seule une partie importante des défis environnementaux et énergétiques que la France a à relever, tant dans l’aménagement du territoire qu’au niveau industriel, et rassemble près d’un 1/5ème des éco-entreprises françaises.

Pour coupler le déploiement de la transition écologique et énergétique en Ile-de-France d’une part et la création d’emplois d’autre part, il est nécessaire de s’appuyer sur l’offre extrêmement riche des PME-ETI régionales de l’environnement et de l’énergie.

Partout en France, les clusters et réseaux d’éco-entreprises réunis au sein du réseau PEXE ont fait la preuve de leur capacité à accélérer le développement des filières régionales.

Il est nécessaire de disposer à l’échelle de la région d’une association qui offre un cadre collectif pour réunir, accompagner, promouvoir les éco-entreprises franciliennes dans leur diversité.

C’est pourquoi le PEXE et les éco-entreprises fondatrices créent un Club des éco-entreprises d’Ile-de-France, qui se fixe pour objectifs de :

  • Favoriser le déploiement des solutions portées par les éco-entreprises régionales
  • Soutenir la création d’emploi par le développement de la filière régionale en agissant sur tous les leviers : structuration, innovation, financement, développement commercial et formation.

 

Créer un club, un lieu de collaboration, un espace pour faire du networking pour les écoentreprises francilienne émane d’un besoin exprimé à la fois par les dirigeants d’entreprises d’IDF interrogés et par l’ADEME IDF et la DIREECTE IDF.

  • se voir régulièrement,
  • échanger de bonnes pratiques,
  • se former,
  • monter en compétence,
  • favoriser leur mise en réseau avec l’écosytème,

autant de bonnes raisons de monter le Club IDF-écoentreprises.

LE PEXE
92100 Boulogne-Billancourt
Sophie GENTILS
+33664340753
Fax :