Publié le 25 février 2019

La presse en parle : Vitrine de l’innovation : « solutions cleantech pour les territoires franciliens »

Ce jeudi 21 février dernier se déroulait la Vitrine de l’innovation : « solutions cleantech pour les territoires franciliens ».

En effet, l’Ademe Île-de-France et le PEXE ont présenté le 21 février à Paris les résultats d’une enquête menée auprès des territoires franciliens sur leurs besoins en matière d’économie circulaire et de transition écologique et énergétique. Au regard de ces enjeux, des solutions innovantes de PME sélectionnées à l’issue d’un appel à candidatures ont été présentées.

En outre, l’étude a été résumée sur cette Infographie « enquête économie circulaire, transition écologique et énergétique des territoires » de PEXE

 

Des articles de presse complets sont également parus de cette matinée :

François Elia, Directeur régional adjoint, Ivan Chetaille de la Banque des territoires Île-de-France, Florence Jasmin du PEXE, Grégory Fauveau de l’ADEME Île-de-France ont ouvert la matinée. Louise Ayné du PEXE a ensuite fait la restitution de l’enquête réalisée auprès des territoires franciliens.

Ont pitché sur les vitrines « Economie circulaire » et « Transition écologique et énergétique » :

Caroline Louis d’Orée et du Comité francilien de l’économie circulaire ; Isabelle Robinot-Bertrand du TEDDIF – Territoires, environnement et développement durable en Île-de-France et Jean-Claude Andreini, président du PEXE ont conclu la journée.

Plus d’informations sur l’étude ou pour vous inscrire aux événements du PEXE : communication@pexe.fr