Rencontre territoires idf PEXE
Pexe » Actualités » Business » Rencontre Ecotech Territoires IDF : les réseaux franciliens du PEXE

Rencontre Ecotech Territoires IDF : les réseaux franciliens du PEXE

Date : Le 02 juillet 2020
Retours d’expérience PME / territoires, ateliers, retrouvez les acteurs toute la journée en direct sur le site de la rencontre !
Lien vers le site de la rencontre territoires idf Cliquez ici

A l’occasion de la rencontre Ecotech Territoires en transition et éco-PME d’Ile-de-France, le PEXE vous présente ses réseaux présents en IDF et leur offre à destination des entreprises et territoires engagés pour la transition écologique et énergétique :

Le PEXE

Avec un réseau actif de plus de 35 membres présents dans l’ensemble des régions de France et rassemblant près de 6000 PME, le PEXE œuvre en faveur du déploiement des solutions pour la transition écologique et énergétique portées par les éco-entreprises françaises.
Le PEXE représente un ensemble de PME – ETI intervenant dans les secteurs déchets, eau, air, sols pollués, bruit, génie écologique, énergies renouvelables, efficacité énergétique, bâtiments à faible impact environnemental.
>>> Plus d’informations : https://ecoentreprises-france.fr
>>> Panorama du Pexe : Panorama-PEXE

Club IDF Eco-entreprises

Le club IDF-éco-entreprises regroupe les petites, moyennes et ETI de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie d’Ile-de-France voulant travailler ensemble au développement de leur réseau.
>>> Plus d’informations : https://www.idf-ecoentreprises.fr/page/806297-club-idf-ecoentreprises

CCI IDF

La CCI ( Chambre de Commerce et d’Industrie) Paris Ile-de-France porte la voix des entreprises de la région auprès des pouvoirs publics locaux, nationaux et européens, par l’intermédiaire de ses 98 élus.
>>> Plus d’informations : Présentation-CCI-IDF

FIMEA

La Fédération Interprofessionnelle des Métiers de l’Environnement Atmosphérique a pour missions de préserver la santé des citoyens en améliorant la qualité de l’air, de structurer l’industrie française de la qualité de l’air et de la développer en France et à l’export. Elle regroupe les PME des domaines de la qualité de l’air, aussi bien à l’intérieur des bâtiments que pour l’aménagement du territoire ou les environnements industriels.
>>> Plus d’informations : Présentation FIMEA

Fibois IDF

Francilbois est l’interprofession qui fédère les acteurs de la filière forêt-bois en Ile-de-France. L’association fait se rencontrer :

  • la forêt,
  • les entreprises de la transformation du bois (scieurs, charpentiers…)
  • et le secteur de la construction en bois (maîtrises d’ouvrages, aménageurs, collectivités).

Elle structure ainsi un véritable écosystème au service de la transition énergétique et écologique.

>>> Plus d’informations : Présentation Francilbois 

MATERIAUPOLE

Le Matériaupôle Paris Seine-Amont est un réseau unique en France. En effet, il anime un écosystème sur les matériaux et procédés. Basé en Ile-de-France, le cluster compte plus de 70 structures adhérentes : 70% d’entreprises (créateurs d’entreprises, TPE, PME, grands comptes), 25% issus du secteur de la recherche (universités, écoles, centres de compétences), et de collectivités territoriales. Il a pour vocation de développer la filière des matériaux en Ile-de-France et d’être la référence en matière de compétences pluridisciplinaires « matériaux et usages ».
>>> Plus d’informations : Présentation Matériaupôle

UPDS

L’UPDS est la chambre syndicale des professionnels de la dépollution des sites. Sa première vocation est de contribuer à la structuration de la profession et au développement de son marché. L’UPDS regroupe deux collèges, qui représentent les deux grands métiers de la profession, le collège Ingénierie et le collège Travaux.
>>> Plus d’informations : https://upds.org

UPGE

L’UPGE est une association fédérant les entreprises du génie écologique, ou associées au génie écologique. Elle rassemble des acteurs ayant la volonté de participer au développement du marché et à la structuration de la filière génie écologique. Ces acteurs partagent l’idée que la biodiversité est un bien commun, indispensable aux habitants du territoire et aux générations futures.
>>> Plus d’informations : http://www.genie-ecologique.fr

Rencontre territoires IDF en transition et éco-PME le 2 juillet
Venez rencontrer les territoires d’ile-de-france en transition et les éco-PME

Membres - Partenaires

Matériaupôle

Le Matériaupôle est un réseau unique en France qui anime un écosystème sur les matériaux et procédés. Le Matériaupôle accompagne un réseau…

Francilbois

Francilbois fédère depuis 2004 l’ensemble des professionnels de la forêt et du bois en Ile-de-France. L’association, soutenue par l’Etat, la Région…

Club IDF-Eco-Entreprises

Le Club IDF éco-entreprises a été crée par le PEXE et les éco-entreprises fondatrices.  L’Ile-de-France est une des premières puissances…

UPGE

L’UPGE, l’Union professionnelle du génie écologique, est une association fédérant les entreprises du génie écologique, ou associées au génie écologique.…

UPDS

l’UPDS, est la chambre syndicale des professionnels de la dépollution des sites. Forte de 47 membres, qui représentent près de…

Fimea

FIMEA (Fédération interprofessionnelle des métiers de l’environnement atmosphérique) est une association créée le 9 septembre 2009 qui a pour objet…
Newsletter Contact Agenda
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25