Florence JASMIN, Déléguée générale

Florence Jasmin, ingénieure matériaux et structures spécialisée en environnement, travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur de l’environnement. Aujourd’hui Déléguée générale du PEXE, elle est à l’origine des rencontres ECOTECH. Elle est l’auteure de plusieurs études reconnues sur les éco-entreprises. Elle contribue à permettre au PEXE d’assurer la mise en réseau des éco-entreprises de France entre elles, avec les acteurs publics, et tous les acteurs de l’écosystème.
Sophie GENTILS, Déléguée générale adjointe

Sophie Gentils est ce qu’on appelle communément une éco-communicante. A 43 ans dont 23 ans d’expérience et un DESS en communication de l’environnement, elle a notamment dirigé le département communication, marketing et qualité d’une ETI française de l’environnement et la maîtrise de l’énergie. Spécialisée en événementiel et communication d’entreprise, elle aime mettre les gens en contact grâce aux réseaux sociaux ou par des événements. Certifiée par le CFPJ en tant que Community Manager, cette maman de 3 petites filles aime se réinventer en acceptant des challenges comme donner des cours à l’Université ou animer une nouvelle association d’entrepreneurs de l’environnement en IDF.
Gabriel FELTGEN, Chargé de mission innovation

Gabriel a rejoint le PEXE en tant que chargé de mission innovation en Septembre 2022. Ingénieur diplômé en Mécanique de l’INSA Rouen Normandie, et fort d’une expérience de développement de l’économie circulaire en entreprise, il est notamment attiré par les nouvelles technologies. Son appétence pour la gestion de projet et sa sensibilité aux enjeux environnementaux alimentent sa volonté de fédérer les acteurs de la filière en France.
Tiphaine BOCQUET, Chargée de mission

Tiphaine a rejoint l’équipe du PEXE en mai 2021 en tant que chargée de mission Territoires.
Diplômée d’une licence d’Economie Gestion (Université Paris Dauphine) et d’un master d’Action Publique (Université Paris Dauphine – ENA), elle a une appétence pour la gestion publique, notamment à l’échelon territorial, comme en témoigne sa dernière expérience professionnelle d’analyste budgétaire au sein d’une collectivité.