L’équipe du PEXE par sa complémentarité, son excellente connaissance du secteur et des entreprises, apporte sa plus-value à une filière créatrice d’emplois, de croissance et d’innovation.

Florence JASMIN, Déléguée générale

Florence Jasmin, ingénieure matériaux et structures spécialisée en environnement, travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur de l’environnement. Aujourd’hui Déléguée générale du PEXE, elle est à l’origine des rencontres ECOTECH. Elle est l’auteure de plusieurs études reconnues sur les éco-entreprises. Elle contribue à permettre au PEXE d’assurer la mise en réseau des éco-entreprises de France entre elles, avec les acteurs publics, et tous les acteurs de l’écosystème.

Sophie GENTILS, Responsable Communication

Sophie est ce qu’on appelle communément une éco-communicante. A 41 ans dont 20 ans d’expérience et un DESS en communication de l’environnement, elle a notamment dirigé le département communication, marketing et qualité d’une ETI française de l’environnement et la maîtrise de l’énergie. Spécialisée en événementiel et communication d’entreprise, elle aime mettre les gens en contact grâce aux réseaux sociaux ou par des événements. Certifiée par le CFPJ en tant que Community Manager, cette maman de 3 petites filles aime se réinventer en acceptant des challenges comme donner des cours à l’Université ou animer une nouvelle association d’entrepreneurs de l’environnement en IDF.

Louise AYNE, Chef de projets

Louise est responsable des études et du volet international au sein du PEXE depuis 2017. Elle travaille notamment avec les éco-entreprises pour identifier leurs besoins pour leur développement et avec les territoires engagés dans la transition écologique et énergétique. Louise a suivi une formation de juriste en environnement et droits humains à Montréal. Avant de rejoindre le PEXE elle a travaillé dans le secteur public (Mission des affaires juridiques Environnement, Urbanisme et Aménagement territorial – Préfecture de Paris et Ile-de-France) et le secteur privé (Responsable des appels d’offres d’une entreprise internationale d’audit et conseil) à Londres.

Eloïse BRIODIN, Chargée d’Affaires

Eloïse a rejoint le PEXE en mars 2020 en tant que Chargée d’Affaires. Motivée par le développement de la filière environnement et énergie, elle a réalisé un Mastère Spécialisé en Management et Marketing de l’Energie (Grenoble EM/Grenoble INP – ENSE3) pour approfondir sa culture sur les enjeux technico-économiques de l’énergie. Sa précédente expérience professionnelle dans un bureau d’études a favorisé son appréhension des sujets écologiques des villes et territoires. En parallèle de sa vie professionnelle, elle est impliquée dans diverses associations de sensibilisation citoyenne sur la transition écologique. Eloïse dispose d’une forte appétence pour la mise en relation et la fédération d’acteurs autour de préoccupations communes.

Newsletter Contact
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25