Publié le 19 mai 2015

Vivapolis – COP 21

De nombreux événements sont organisés d’ici à la tenue de la CPO 21:

World Efficency Forum  (Paris , 13-15 Octobre), Sommet « Villes et changement climatique » (Bogota, 29 Octobre), Séminaire « Integrated Urban Development » (Singapour, 3-12 Novembre), « Salon international des villes et collectivités territoriales  d’Afrique – Africité » (Johannesbourg, 2 Décembre), exposition « solutions COP 21 »  (Paris, 4-10 Décembre),  diverses manifestations au Bourget pendant la COP 21, etc.

 

Lors de ces évènements, Vivapolis et ses partenaires souhaitent communiquer sur le savoir-faire des entreprises françaises en matière de lutte contre le changement climatique dans les villes. Nous voudrions donc pouvoir présenter un panel de réalisations concrètes réalisées par des entreprises adhérentes de Vivapolis. Ce panel couvrira tous les secteurs d’activité et tous les continents. Les documents de communication prendront la forme d’une plaquette de communication en trois langues et d’un rapport technique.

 

Cette étude, portée par le Comité 21 et le C3D, au nom de Vivapolis, est financée par l’Ademe, l’AFD et la Caisse des dépôts et réalisée par Carbone4 et le Burgeap. Pour pouvoir la mener à bien, nous avons besoin d’informations sur vos réalisations !

 

Si vous avez des réalisations internationales liées aux thématiques du développement durable urbain (planification, bâtiment, transport durable, eau, déchets, énergie, éclairage, autres services urbains, etc.) et que vous souhaitez participer à cette étude, merci de bien vouloir vous faire connaître par mail au plus vite auprès de m.claus@burgeap.fr. ou charles.moraillon@carbone4.com.

 

Vous serez ensuite contacté pour recueillir des informations sur votre réalisation :

  • Son histoire,  son contexte et ses enjeux
  • Des informations générales : sa localisation, les acteurs impliqués, sa durée, son ampleur…
  • Des informations techniques permettant de mesurer l’impact de vos réalisations sur la réduction des GES.

 

Sur la base des informations techniques que vous aurez transmises, cet impact sera quantifié.  Les consultants effectueront les calculs nécessaires de façon transparente en respectant les standards français et internationaux et vous la transmettront pour validation. Vous pourrez ainsi autoriser ou refuser la communication autour de votre projet. 

 

Le rapport de synthèse de l’étude et les outils de communication, que vous pourrez vous-même utiliser pour vos propres besoins,  feront l’objet d’une large diffusion à l’occasion de la COP21.

Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter par mail : charles.moraillon@carbone4.com ou m.claus@burgeap.fr.