APPEL À SOLUTIONS INNOVANTES UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
L’Université Claude Bernard Lyon 1 organise le 17 Juin 2021 une rencontre, sous format digital, entre les entreprises de la région Auvergne Rhône-Alpes et les acteurs de l’université Claude Bernard Lyon 1 sur le thème de l’innovation.
Les achats d’innovation, s’inscrivent dans les axes stratégiques de la politique achat de l’établissement. Comme pour l’Etat, l’Université a pour objectif de soutenir l’innovation des entreprises françaises.
Les enjeux pour l’établissement sont de plusieurs ordres :
- d’accroitre le rayonnement de l’Université Claude Bernard Lyon 1 sur le tissu économique de la Région AURA ;
- de répondre également aux intérêts des entreprises innovantes de notre région ;
- renforcer les relations que nous entretenons avec nos fournisseurs.
En 2021, l’établissement souhaite mettre l’accent sur plusieurs points et notamment en matière de politique environnementale :
- la maîtrise des consommations de fluides,
- la collecte et le tri des déchets,
- la favorisation des modes doux de déplacements,
- la sensibilisation aux éco-gestes.
Le service de l’Achat (rencontre.fournisseurs@univ-lyon1.fr ) souhaite connaître les entreprises proposant des solutions innovantes sur les thèmes mentionnés ci-dessus.
Réponse attendue avant le 7 Mai 2021
Important :
- L’aspect innovant des solutions devra être démontré : caractère très novateur de la solution ou du procédé de pose & le bénéfice significatif que la solution pourra apporter vis-à-vis d’une solution plus conventionnelle.
- Les solutions qui paraîtront les plus intéressantes pour notre établissement sont susceptibles de faire un pitch sur leurs solutions à l’ensemble des participants le jour de la rencontre.
Livrables attendus : deux pages maximum
- Présentations de l’entreprise (ou URL) et de la solution proposée ;
- Etat de maturité de la solution (en développement, en test, en cours de déploiement, disponible sur le marché) ;
- Retour d’expérience d’utilisateurs ou de clients ;
- Capacité dans le temps de l’entreprise à fournir la solution proposée.
Attention : la présente démarche ne constitue ni un marché public ni un appel à manifestation d’intérêt. Il s’agit de réaliser une veille technique pour de futurs achats afin d’avoir une meilleure connaissance de l’offre des fournisseurs dans le secteur d’activité économique objet de la démarche.