Lancement de l’appel à projets : i-Nov Concours d’innovation
L’ouverture de la 13ème vague du Concours d’innovation i-Nov est enfin arrivée ! Ce dispositif est soutenu par le plan France 2030 qui vise à rassembler des projets d’innovation prometteurs pour l’économie française.
Qu’est-ce que le Concours d’innovation i-Nov ?
Le Concours d’innovation i-Nov a pour objectif de sélectionner des projets portés par des startups et des PME, contribuant ainsi à l’émergence rapide d’entreprises spécialisés. Ces projets doivent s’inscrire dans l’une des quatre thématiques suivantes : le numérique, la santé, les transports et mobilités durables, ainsi que les énergies renouvelables, les ressources et les milieux naturels.
Date clés
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 avril 2024.
Critères d’éligibilité et de sélection
Pour être éligible, le projet doit être porté par une seule PME et présenter des coûts totaux compris entre 1 million et 5 millions d’euros, avec une durée de réalisation comprise entre 12 et 36 mois. Les critères de sélection incluent l’innovation, la valeur ajoutée, l’impact économique et la performance environnementale.
Dépôt de candidature
Les dossiers de candidature doivent être soumis exclusivement en ligne via la plateforme de Bpifrance, PICXEL. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le cahier des charges i-Nov vague 13 et le dossier de candidature i-Nov 13 disponibles ICI.
Récompenses
Les lauréats bénéficieront d’un financement sous forme d’aides d’État, avec des taux d’intervention maximum de 45 % pour les petites entreprises et de 35 % pour les moyennes entreprises. Ce financement sera réparti entre 75 % de subventions et 25 % d’avances remboursables.
Ce concours offre une opportunité unique aux entrepreneurs français de faire avancer leurs idées novatrices et de contribuer ainsi à façonner l’avenir économique et technologique de notre pays !