
Rencontre HYDEO Day – 7 octobre 2025 à Toulouse
Alors que l’hydrogène vert peine encore à rivaliser économiquement avec ses alternatives fossiles, il est plus que jamais nécessaire d’identifier les leviers pour accélérer son développement.
Dans un contexte européen marqué par des incertitudes réglementaires – notamment autour des critères RFNBO – cette journée sera l’occasion de dresser un état des lieux concret des perspectives économiques de l’hydrogène décarboné et de nourrir la réflexion stratégique des acteurs de la filière.
Au programme : flexibilité énergétique, massification, innovations technologiques (production, importation, transport par canalisations, hydrogène géologique)… Autant de pistes pour faire de l’hydrogène un vecteur énergétique compétitif et pérenne.
👉 Thème 2025 : Hydrogène, le défi de la compétitivité sans carbone
📍 Lieu : La Cité, Toulouse – 55 avenue Louis Breguet
📅 Date : Mardi 7 octobre 2025, de 8h30 à 16h30
Programme
- 08h30 | Accueil des participants
- 09h10 | Introduction
- 09h30 | Keynote introductive
- 10h00 | Table ronde « Énergie et hydrogène, de l’amont à l’aval »
- 11h00 | Table ronde « De nouvelles solutions en perspectives »
- 12h00 | Cocktail déjeunatoire
- 14h00 | Table ronde « Quel prix pour quel usage ? »
- 15h00 | Pitchs de projets
- 16h00 | Conclusion
Organisateurs
Une journée organisée par HYDEO, en partenariat avec DERBI-CEMATER.