APR GESIPOL : recherche pour la gestion intégrée des sites pollués
APR GESIPOL : recherche pour la gestion intégrée des sites pollués.
Le service friches urbaines et sites pollués de l’ADEME lance la troisième édition de son APR qui porte sur la lutte contre les pollutions industrielles, la dégradation des milieux (sols, eaux souterraines, biosphère) et la valorisation des ressources foncières constituées par les sites et sols pollués.
Pour l’édition 2015, 2 axes prioritaires ont été identifiés:
– Axe 1 : innover et améliorer les techniques de traitement appliquées aux sols et aux eaux souterraines et évaluer leurs performances
– Axe 2: développer les techniques de re-fonctionnalisation des espaces dégradés
Cet appel s’adresse aux organismes de recherche (publics ou privés), aux entreprises et bureaux d’études intervenant dans le domaine des sites pollués, aux maîtres d’ouvrage, aux collectivités et aux acteurs de l’aménagement.
Les projets attendus porteront en priorité sur des « recherches appliquées » et s’appuieront sur des expériences concrètes ainsi que sur des initiatives de terrain, les projets se déroulant sur site seront particulièrement appréciés.
La date limite de dépôt en ligne des dossiers est fixée au vendredi 15/01/2016 à 15h
Les documents utiles à la soumission des dossiers sont consultables à l’adresse : https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/GESIPOL2015-103
Vous pouvez orienter les questions vers la messagerie dédiée : apr.gesipol@ademe.fr
Apr2015 gesipol from PEXE – Les éco-entreprises de France