Assises nationales “Plantes Exotiques Envahissantes” – Dijon 2022 : l’urgence de maitriser leur prolifération sur les voies d’eau
Voies navigables de France et l’Office français de la biodiversité mobilisent l’ensemble des acteurs concernés par la problématique des plantes exotiques envahissantes dans les voies d’eau et vous donnent rendez-vous le 31 janvier, en présence de Bérangère Abba, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité.
Élus, collectivités, associations, fédérations, loueurs, navigants ou autres entités, fédérons nos forces pour construire des solutions durables !
Entreprises privées ou start-up, inscrivez-vous et venez présenter vos solutions innovantes en la matière dans notre “espace entreprises” !
Fédérons nos forces pour endiguer le phénomène
Des partenariats sont déjà engagés. la mobilisation doit se poursuivre. C’est ensemble que de nouvelles perspectives pourront émerger.
Une journée de débats et d’échanges
Les institutions, gestionnaires d’infrastructures, usagers et scientifiques ouvriront le débat en présentant l’état des lieux et les enjeux économiques, écologiques et sociétaux engendrés par les plantes exotiques envahissantes.
Quelles actions mises en place ?
Identifier les besoins des gestionnaires, les solutions innovantes. Mais aussi les freins et faire émerger des propositions d’organisation ou de développement de filières.
Des entreprises pour proposer des solutions
L’espace entreprises proposera des solutions et des techniques innovantes et engageantes.
Vous êtes cette entreprise ? Inscrivez-vous pour proposer vos solutions.
Programme et informations pratiques
- Quand ? Le lundi 31 janvier de 9h30 à 16h00
- Inscription obligatoire
- Plus d’infos >>>>