Actualités

ÉA Éco-Entreprises

La transition écologique constitue un vecteur fort d’innovation, de compétitivité et de création d’emplois.  Les  éco-entreprises ont besoin d’être soutenues sur différents leviers : être mieux identifiées par les décideurs publics ou privés, échanger entre professionnels et travailler ensemble sur des problématiques communes, trouver des partenaires pour développer des projets, être accompagnées dans leur développement, autant d’objectifs que notre réseau vise pour ses membres.

Première association d’éco-entreprises créée en France en 1996, unique réseau régional dédié aux éco activités, le cluster Ea éco entreprises a pour mission d’accompagner ses membres dans les différentes étapes de leur parcours de croissance.

Le réseau présente la particularité de rassembler des TPE PME et Grands Groupes œuvrant dans différentes filières complémentaires (déchets, génie écologiques, sites et sols pollués, énergies renouvelables, eau, qualité de l’air..) et offre ainsi la possibilité de proposer une approche globale interdisciplinaire, propice au développement économique et à une vision systémique des problématiques de transition écologique.

Les actions d’Éa éco-entreprises s’articulent autour de trois domaines d’activité stratégiques :

  • Territoires durables et compétitifs,
  • Qualité de vie en milieu méditerranéen,
  • Acteurs de la transition.

Il constitue ainsi pour tout acteur public ou privé qui souhaite s’engager dans l’économie circulaire ou l’aménagement durable un véritable centre de ressources des solutions concrètes et efficientes présentes en Provence-Alpes Côte d’Azur.

Reconnu pour son expertise dans le domaine de l’eau, Ea porte depuis 2010 la délégation PACA du Pôle Aqua Valley et assure à ce titre l’animation de la filière en Provence-Alpes Côte d’Azur.

Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée bP 20065
13545 Aix-en-Provence Cedex 4
Valérie El Merini
Directrice
04 42 97 10 15
Fax :