« Plan eau » : quelles subventions pour les entreprises situées sur le bassin Seine-Normandie ?
Afin de mettre en place une gestion résiliente et concertée de l’eau, le gouvernement a annoncé, fin mars 2023, 53 mesures dans le cadre du « plan eau ». Celles-ci sont soutenues par les agences de l’eau et seront reprises dans les prochains programmes d’intervention.
Les économies d’eau de l’ensemble des usagers doivent permettre d’atteindre, d’ici 2030, une baisse des prélèvements d’eau de -10 %. Comme les autres agences, l’AESN se mobilise pour faire de cet objectif une réussite.
Quelles sont les aides actuelles proposées par l’AESN pour les entreprises – en lien avec les mesures du plan eau 1, 18 ?
- Engager un programme d’économies d’eau, de recyclage, de réutilisation des eaux usées traitées ou d’eaux non conventionnelles, en lien avec le process.
- Désimperméabiliser, végétaliser et réaménager les aires de parkings et de service pour une gestion à la source des eaux de pluies en lien avec le changement climatique. Développer les solutions fondées sur la nature et accueillir de la biodiversité sur vos sites.
Jusqu’à 70% du montant du projet « études »
Jusqu’à 60% du montant du projet « travaux »
Vous êtes une entreprise située sur le bassin et souhaitez contribuer à l’atteinte des objectifs du plan eau en montant d’un tel projet ? Contactez sans plus attendre l’AESN.
Contact : Coordination de la politique de l’eau auprès des acteurs économiques
Valérie Calderon : calderon.valerie@aesn.fr
Zinou Zeglil : zeglil.zinou@aesn.fr