Pexe » Références » POLLUTEC INNOVATION AWARDS

POLLUTEC INNOVATION AWARDS

Le PEXE organise la sélection des solutions pour les Vitrines de l’innovation à Pollutec.

Les Pollutec Innovation Awards qui se tiennent à l’édition lyonnaise du salon tous les deux ans. C’est une opération internationale qui met en avant les innovations technologiques et de service les plus remarquables et qui dispose d’un fort potentiel marché dans le secteur de l’environnement et des cleantech. Ces Vitrines de l’Innovation vont permettre à des entreprises présentant les innovations technologiques et de service les plus remarquables de voir leurs initiatives mises en lumière auprès des journalistes et visiteurs du salon.

2025

Cette année encore, les Pollutec Innovation Awards attirent de nombreuses solutions innovantes ! Le PEXE est en pleine préparation de la campagne d’appel à solutions !

Besoin de plus d’informations ? Rendez-vous sur le site de Pollutec !
Envie de postuler avant le 31 juillet ? Inscrivez-vous en tant qu’exposant ici !
Une question sur le processus ? Contactez Pollutec

2023


Découvrez les finalistes de la dernière édition des Pollutec Innovation Awards sur Pollutec Lyon en 2023 !

Les 3 grands gagnants étaient MTB, Purenat et Grims Energies en 2023 !

2018

De nombreux articles ont été rédigés pour mettre en valeur la haute technicité de ces sociétés et la démarche initiée par le PEXE et Pollutec pour valoriser les éco-entreprises innovantes.

Près de 120 innovations étaient en lisse cette année. Sur 120 candidates, 20 ont été pré-sélectionnées par un comité d’experts et ont eu l’occasion de participer à la finale lors du salon.

Les trois lauréats ont reçu des mains de la Directrice de Pollutec, Jean-Claude Andreini Président du PEXE et Madame la ministre, Brune Poirson, le trophée de la Vitrine de l’innovation 2018 : l’entreprise Nereus, qui propose des solutions de recyclage d’effluents a reçu le troisième prix ; Stepsol, qui développe une solution de stockage d’énergie hydraulique et gravitaire, a reçu le second prix. Le premier prix a été attribué à l’entreprise Stark Lab, qui propose de dépolluer les rejets de fumées industrielles.


2016

A l’occasion du salon Pollutec 2016 (du 29 novembre au 2 décembre à Lyon), le PEXE et Reed ont organisé une vitrine de l’Innovation.  20 start-ups, PME et grandes entreprises présélectionnées ont pitché devant un jury de grands comptes et acteurs du marché qui ont ensuite distingué 3 innovations pour leur valeur ajoutée réelle et concrète sur les marchés.

_NN_5034.jpg