Publié le 11 juillet 2017

6e Colloque national Biomasse

Première source d’énergie renouvelable en France, la biomasse présente de nombreux avantages. En effet, utiliser les bioénergies permet d’éviter de recourir aux fossiles et de réduire le poids de nos importations. Cela constitue une ressource pour de nombreux territoires, en particulier ruraux. Et cela fait travailler près de 80 000 personnes. Où en est-on aujourd’hui dans le développement de ces filières ? Quels sont les objectifs fixés par la loi TECV et la PPE ? Quelles sont les attentes des acteurs au regard de ces nouveaux objectifs ? Comment articuler au mieux les différentes filières de production avec les filières alimentaires ? Où en est la R&D en matière d’innovation, notamment pour les filières émergentes telles que les CSR, le Power to Gas ou la pyrogazéification ?
Autant de questions – parmi d’autres –  qui seront abordées lors de cette journée dédiée organisée par le SER et France Biomasse Energie (FBE) le mardi 26 septembre 2017 à l’Espace Saint Martin (Paris 3).

Programme et inscription : http://www.colloque-biomasse.fr/?utm_source=eBlaster_To-be-sent&utm_medium=email&utm_campaign=ColloqueBio2017inscriptions_10192