Publié le 17 juillet 2015

6ème conférence de la Research Data Alliance “Data for Climate Change”

Appel à candidatures


Présentez vos solutions Data aux problématiques du changement climatique 

6ème conférence de la Research Data Alliance
“Data for Climate Change” 
Le PEXE vous invite à participer à la 6ème conférence de la Research Data Alliance (RDA) organisée par Cap Digital à Paris au Conservatoire National des Arts et Métiers du 23 au 25 septembre 2015, lors de laquelle 700 participants venant de plus de 40 pays sont attendus. La Research Data Alliance est une organisation internationale visant à faciliter et encourager le partage des données entre différentes technologies, disciplines et organismes à l’échelle internationale.
Dans ce cadre nous souhaitons encourager les échanges entre les startups, les PME, les grands groupes, les associations et les membres de RDA autour de la thématique « Data for Climate Change » et nous vous invitons à mettre en avant vos solutions lors des deux temps forts suivants : un Challenge « Data for Climate Change »et une session expérimentation « Entreprises – Climat – Données ».
Challenge « Data for Climate Change »

Ce challenge vise à encourager les interactions entre l’écosystème de startups et PME liées aux données et les académiques, associations récoltant et stockant d’importantes quantités de données associées aux problématiques climatiques.

Vous aurez l’occasion de proposer une solution pour répondre aux questions climatiques avec un ensemble de données qui ont été sélectionnése. Les trois finalistes seront invités à présenter leurs solutions durant la COP 21 qui aura lieu à Paris en décembre prochain.

Deadline : 31 Août

 

Participez au Challenge !