Pexe » Actualités » Innovation » AAP – « LES APPLICATIONS SPATIALES : UN TREMPLIN POUR L’ÉCONOMIE ET LA SOCIÉTÉ »

AAP – « LES APPLICATIONS SPATIALES : UN TREMPLIN POUR L’ÉCONOMIE ET LA SOCIÉTÉ »

Le volet « Spatial » de France Relance s’articule autour de plusieurs dispositifs. Premièrement, des dispositifs pour répondre aux besoins identifiés de l’ensemble de la filière française. Deuxièmement, des dispositifs en termes de domaines d’activités couverts (lanceurs et systèmes orbitaux, des briques technologiques aux applications en passant par des équipements), de typologie d’entreprises éligibles (startups, PME, ETI, grands groupes) que de diffusion sur le territoire national. Fin des candidature : 17 mai 2021 à 12h

ATTENTES DE L’APPEL À PROJETS

Pour qui ?
Startups et PME françaises. Proposant un démonstrateur de service utilisant des technologies, données, produits et services issus du spatial en réponse à une thématique portée par une des régions partenaires.

Les projets attendus doivent être innovants et nécessiter des activités de R&D à visée applicative.  Mais également du développement expérimental permettant la mise en place d’un service opérationnel dans un délai de deux ans.

Une entreprise peut soumettre des projets sur n’importe laquelle des thématiques régionales (pas de contrainte d’implantation géographique). Suite à cela, au minimum 3 dossiers seront présélectionnés par thématique sur la base des éléments contenus dans le dossier de candidature. Ils recevront un prix financé par le plan de relance national. Certaines régions proposeront également de financer quelques projets via leurs dispositifs de soutien existants.

Newsletter Contact Agenda
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25