Publié le 15 mai 2020

Appel à projet – Concours innovation I-Nov 2020

Concours d’innovation I-Nov

Portant sur les thématiques “Energies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques”, “Transport et mobilité durable”, “Industrie et Agriculture éco-efficientes” et “Eau et biodiversité”.

DEUXIÈME RELÈVE EXCEPTIONNELLE AU 1ER JUILLET 2020 POUR LA VAGUE V

Dans un contexte de difficultés économiques liées au COVID19, le Comité de pilotage aménage le calendrier de dépôt des dossiers :

– La date de clôture de l’appel à projets initialement fixée au 12 mai 2020 a été maintenue. Cela permet de ne pas retarder le processus de sélection, ni l’annonce des décisions relatives au financement des meilleurs projets. Le Comité annoncera les lauréats à partir de juillet.

– Cependant, les porteurs de projet qui n’auront pas été en mesure de déposer un dossier complet avant le 12 mai pourront déposer ou compléter leur dossier jusqu’au 1er juillet 2020 (midi). Les projets déposés postérieurement au 12 mai seront instruits avec les mêmes exigences, dans un calendrier décalé. Les auditions de ces projets seront organisées à partir du mois de septembre et les lauréats pourront être annoncés à partir du mois d’octobre 2020.

Le Concours d’innovation i-Nov “Vague 5” est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA). Il vise à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME. i-Nov favorise l’émergence d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre à une envergure mondiale. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€. Le dispositif accélère le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Les projets soutenus dans le cadre de ce Concours sont portés par une entreprise unique et sont non collaboratifs.

Les thématiques du Concours d’innovation i-Nov “Vague 5” opérées par l’ADEME* sont :

  • Énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques
  • Transport et mobilité durable
  • Industrie et agriculture éco-efficiente
  • Eau et biodiversité

Contact : concoursinnovation@ademe.fr