Publié le 12 juillet 2018

Appel à solutions innovantes pour la rénovation énergétique des logements

ENGIE développe actuellement une solution complète de rénovation des logements basée sur le concept EnergieSprong et souhaite identifier des produits et solutions innovants pour améliorer l’efficacité énergétique tout en réduisant la durée des travaux. Notre ambition est de développer et de produire une solution unique de rénovation, intégrant  matériaux, composants mécaniques et électriques et composants de surveillance.  Le but est d’effectuer la grande majorité des travaux  hors site pour permettre aux habitants de subir un impact limité au cours des travaux.

Pour cet appel à projets, nous nous concentrerons sur les deux domaines clés suivants :

  1. solutions permettant de réduire le temps passé sur le site en utilisant des techniques de construction hors site.
  2. solutions permettant d‘améliorer l’efficacité énergétique globale du bâtiment, y compris les systèmes innovants d’énergie renouvelable, de chauffage, de production d’eau chaude, et/ou de ventilation pouvant être installés rapidement et entretenus facilement (par exemple accessibles de l’extérieur)

Découvrir l’appel à projets

 

Date limite de participation : 14 septembre 2018 à minuit

Gains et bénéfices pour les projets sélectionnés :

Les candidats retenus auront l’occasion de participer à un projet unique et innovant en lien avec les besoins opérationnels. Pour ce faire, ils bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de la part d’ENGIE. Les bénéfices pourront également comprendre :

  • Le développement d’un prototype ou d’un pilote
  • Un support technique
  • La possibilité d’exposer dans des événements type marketplace
  • Des possibilités de collaboration commerciale
  • L’inclusion dans la solution finale d’ENGIE livrée sur le marché

En savoir plus