Pexe » Actualités » Business » Appels à projets, Décarbonation de l’Industrie opérés par l’ADEME – Plan de relance

Appels à projets, Décarbonation de l’Industrie opérés par l’ADEME – Plan de relance

L’ADEME propose des plans de relance pour soutenir la Décarbonation de l’Industrie.

2 APPELS À PROJETS et un AMI OPÉRÉS PAR L’ADEME POUR TOUT INDUSTRIEL INTÉRESSÉ:

Les conditions d’obtention de l’aide au financement du projet :

Votre projet concerne un investissement permettant de réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre de votre site industriel. Il tend également à mettre en œuvre des technologies matures sur vos procédés et/ou utilités, et nécessite un investissement total de plus de 3 M € (CAPEX).

La date de clôture de l’appel à projets est le 20 octobre 2020.

Cliquez sur ce lien pour plus d’informations >>>>>

Les conditions d’obtention des fonds :

Les fonds "Chaleur" et "Décarbonation" s’adressent aux PME-PMI comme aux industries pour tous les secteurs d’activité, de production ou de service, afin de soutenir les nouveaux projets biomasse visant à substituer les énergies fossiles, notamment le charbon.

De nombreuses raisons appellent à passer à la biomasse : Une ressource locale et disponible, des technologies éprouvées à haut rendement énergétique, une énergie durable à haute performance environnementale, des aides renforcées avec le Fonds Chaleur et le Fonds Décarbonation.

La date de clôture de l’appel à projets est le 20 octobre 2020, mais il sera relancé également en début d’année prochaine.

Ce 3e point n’est pas un appel à projets mais un appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui doit permettre, dans un premier temps, d’identifier des projets pour structurer de futurs appels à projets permettant leur financement dès 2021.

Les conditions de participation à l’AMI :

En tant qu’industriel, vous avez un projet d’électrification, de nouveaux usages matières ou autres, permettant de décarboner votre site de production.

Pour toute question, contactez l’ADEME sur l’adresse mail dédiée : decarbonation.industrie@ademe.fr

La date de clôture de l’AMI est le 9 novembre 2020.

Plusieurs webinaires d’information seront réalisés par l’ADEME : un par semaine jusqu’à fin septembre.

Inscrivez-vous :

  1. AAP IndusEE – aide à l’investissement pour la décarbonation de l’industrie via des projets d’efficacité énergétique sur les procédés et/ou les utilités – clôture 20/10/2020 >>>>
  2.  AAP Biomasse Energie et entreprises – Soutenir la décarbonation de l’industrie avec la biomasse – clôture 20/10/2020 >>>>
  3. AMI IndusDecarb – Projets d’implémentation de procédés matures d’électrification, de nouveaux usages matières, ou autres, dans l’industrie – clôture 09/11/2020 >>>>
Newsletter Contact Agenda
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25