Publié le 13 novembre 2018

Colloque « LE PHOTOVOLTAÏQUE EN RÉGION SUD : UNE OPPORTUNITÉ DE CROISSANCE » le 6 décembre à Gréoux-les-bains

LE PHOTOVOLTAÏQUE EN RÉGION SUD : UNE OPPORTUNITÉ DE CROISSANCE

06/12/2018 – 08:30 à 17:00

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, adoptée en 2015, porte des objectifs ambitieux pour le développement des énergies renouvelables, leur part devant représenter 32 % de la consommation énergétique en 2030.

Cette loi ouvre de nouveaux horizons au photovoltaïque, filière qui a beaucoup évolué ces dernières années pour atteindre aujourd’hui une maturité au plan technologique et financier qui en fait une véritable filière d’avenir pour les territoires.

Plus localement, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que la Métropole d’Aix-Marseille-Provence s’inscrivent dans une forte dynamique de déploiement des projets photovoltaïques, en soutenant pleinement les communes dans la réalisation de leurs projets.

Vous souhaitez :

Valoriser  votre collectivité et votre engagement dans la transition énergétique auprès des habitants et partenaires;

Booster l’emploi local en favorisant, via les besoins des activités connexes (installation, maintenance, réparations) une hausse de main d’oeuvre;

Bénéficier d’avantages financiers directs issus du revenu fiscal généré par les projets photovoltaïques (cotisation foncière, cotisation sur la valeur ajoutée, loyer..) ;

ÉA et Capenergies vous invitent à venir partager les facteurs clés de réussite des projets, qu’ils soient au sol, sur des fonciers dégradés, en toitures, sur des parkings ou sur d’autres types de sites.

Plusieurs interventions de retours d’expériences par les maîtres d’ouvrages, tables-rondes sont au programme ainsi q’un déjeuner cocktail dédié aux rencontres.

Les adhérents d’EA et du Pôle Capénergies bénéficient d’un code promotionnel. Veuillez-vous rapprocher de vos interlocuteurs habituels.

Tarif adhérent : 60 € T.T.C

Centre des congrès

8 Avenue Pierre Brossolette
04800 Gréoux les bains
FRANCE