La formation

Enjeux stratégiques pour les éco-PME en croissance

Vous avez des enjeux de développement des compétences de vos collaborateurs ?
Vous souhaitez faire le point sur vos obligations en matière de formation ?

Les éco-PME sont au cœur de la transition écologique et énergétique, et de la transformation numérique qui entraînent des évolutions techniques et technologiques importantes, impactant les métiers et imposant aux dirigeants d’entreprises de la filière d’anticiper les mutations.

Les dirigeants des entreprises de la filière sont principalement des ingénieurs de formation souvent éloignés des sujets ressources humaines et management. Selon une étude que le PEXE a mené avec la DIRECCTE IDF et l’ADEME IDF en 2018, portant sur les besoins RH et management des dirigeants d’éco-PME : 90% des dirigeants d’éco-PME franciliennes n’ont jamais suivi de formation approfondie sur ces sujets et 62% n’ont pas mis en place de plan de formation au sein de leur entreprise.

Sollicité par de nombreux dirigeants de la filière, notamment dans le cadre de l’enquête menée en Ile-de-France, le PEXE a réalisé avec le soutien de la DIRECCTE IDF et de l’ADEME cette fiche pratique destinée aux dirigeants d’éco-PME afin de leur donner les outils pour aborder le sujet de la formation sans appréhension.

Lien de téléchargement En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à la Fiche Pratique "La formation" Télécharger
Newsletter Contact
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25