Préconisations pour une meilleure prise en compte du risque de dissémination des EVEE

Vous souhaitez agir en faveur de l’environnement en luttant contre la dissémination des espèces végétales exotiques envahissantes terrestres (EVEE) ?

Aujourd’hui, les espèces végétales exotiques envahissantes terrestres sont exposées à de nombreux risques liés aux projets d’aménagement ou d’entretien du territoire en France métropolitaine, entraînant ainsi leur dissémination. En effet, un déséquilibre écologique, des risques sanitaires et un impact sur l’économie pourraient être le résultat de ces actions. Ainsi, l’implication d’acteurs comme l’Union Professionnelle du Génie Ecologique (UPGE) permettrait de sensibiliser la population sur l’impact des chantiers sur l’environnement.

L’enjeu réside désormais dans l’amélioration de la prise en compte de ces risques en proposant une démarche vertueuse afin de limiter au maximum ces derniers.

Cette fiche a été conçue comme un outil pratique à destination des porteurs de projets d’aménagement ou d’entretien de sites naturels ou non, des gestionnaires de sites et des bureaux d’études ou de conseils souhaitant aborder une démarche vertueuse.

Rédigée par le groupe de travail EVEE de l’UPGE, elle formule certaines préconisations pratiques et permet de trouver des réponses aux questions suivantes :

Quelle est la conduite du projet ?
Quelles sont les règlementations ?
Quels sont les enjeux sanitaires ?
Lien de téléchargement En cliquant sur ce lien, vous aurez accès à la Fiche Pratique "Préconisations pour une meilleure prise en compte du risque de dissémination des EVEE" Télécharger
Newsletter Contact
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25