techshare
Pexe » Actualités » Financement » Euronext lance la 6e édition du programme pré-IPO TechShare

Euronext lance la 6e édition du programme pré-IPO TechShare

Euronext, la première bourse européenne pour les entreprises Tech avec une capitalisation boursière totale de près de 4 500 milliards d’euros (fin décembre 2020), lance la 6e édition de Tech Share : le programme pré-IPO dédié aux entreprises technologiques.

France, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Irlande et Norvège, cette édition accueillera plus de 119 entreprises technologiques venant de ces 10 pays européens, dont 31 venant de France. En raison du contexte sanitaire, au lieu d’un lancement centralisé, les entreprises sont invitées à se joindre aux événements locaux prévus entre le 19 janvier et le 4 février 2021 afin de se rencontrer et de rencontrer les partenaires. Tous les secteurs de la technologie y sont représentés dont celui des cleantech.

Ce programme de formation pré-IPO de 6 mois (janvier à juin 2021) verra :

  • 119 entreprises technologiques bientôt rejointe par d’autres entreprises à l’issu du lancement du programme #IPOready plus tard cette année.
  • Un intérêt particulier à la biotechnologie, les technologies de la santé et le commerce électronique
  • Un nouveau pays participant : la Norvège
  • 76 partenaires experts de l’écosystème financier en Europe

« En tant que plus grand site d’introduction en Bourse de sociétés technologiques en Europe, Euronext est le marché idéal pour les entreprises technologiques dans le financement de leur prochaine étape de croissance par le biais d’une introduction en bourse. En leur offrant une formation d’universitaires, de spécialistes bancaires et juridiques ainsi que d’experts d’Euronext sur des sujets essentiels tels que la gouvernance, la stratégie, la communication » a déclaré le PDG d’Euronext.

Depuis le lancement du programme TechShare en 2015, plus de 400 entreprises technologiques y ont participé, lui permettant ainsi de bâtir sa crédibilité dans l’environnement des marchés financiers.

En France, 4 participants de TechShare ont déjà réalisé une introduction en bourse, atteignant une capitalisation boursière totale de 227,32 millions d’euros lors de leur introduction

Consultez l'infographie Téléchargez
Communiqué de presse de lancement de la nouvelle promotion 2021 ! Téléchargez
Newsletter Contact Agenda
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25