Publié le 17 juillet 2017

Hack in Adour : une démarche territoriale d’innovation ouverte dans les Hautes-Pyrénées

Portée par le CEEI Crescendo et la Mêlée Adour, Hack in Adour est une démarche d’innovation ouverte territoriale visant à rassembler les acteurs du tissu socio-économique autour de l’innovation liée à la transition énergétique et au développement durable. Elle va permettre d’imaginer et de développer les solutions innovantes pour répondre aux grands défis de la transition énergétique portés par le territoire grâce à un processus d’intelligence collective, le tout en trois étapes.

Les étapes 1 et 2 (« Emergence Day ») comprennent des séries d’ateliers d’intelligence collective et créative tout au long de la journée du 16 novembre. Et l’étape 3 (« Innovation Jam ») couvre, du 1er au 3 décembre, différents ateliers collaboratifs de développement de projets qui donneront lieu à des pitchs devant un jury Green IT le dernier jour.

Trois lauréats seront distingués.

La démarche Hack in Adour est une des actions concrètes de la French Tech Hautes-Pyrénées dans le cadre du projet de territoire défini par Ambition Pyrénées. Co-conçue et pilotée par l’agence d’innovation ouverte MyNeedMySolution, elle est soutenue par EDF, Enedis, GRDF, Alstom et Veolia.

Pour mémoire, la French Tech Hautes-Pyrénées (membre du réseau thématique French Tech / Cleantech et Mobility) a pour ambition de faire des cinq briques technologiques suivantes des pôles de référence au niveau local, national et international : électronique de puissance, agro-matériaux, gestion de l’obsolescence, énergies renouvelables, gestion de l’eau.

En savoir plus : hackinadour.com