Publié le 12 avril 2016

INNOV’ECO 2016

Prochaine rencontre:

Les voies du renouveau du photovoltaïque en France et en Europe
Jeudi 28 avril 2016 – de 8h30 à 13h au 8 Valois à Paris

Dans un contexte de déploiement plus favorable du photovoltaïque en France et des perspectives toujours très fortes de croissance à l’international, il y a incontestablement des places à prendre pour de nouvelles offres industrielles innovantes apportant de la valeur ajoutée à la filière photovoltaïque :

  • solutions hybrides en développement dans le bâtiment
  • solutions intelligentes autour des notions d’auto-consommation et de stockage, d’expertises en prévision et modélisation
  • savoir-faire innovants dans les équipements électroniques associés aux centrales
  • offres performantes dans les « trackers » et les solutions d’intégration

Sans oublier, en dépit de la position dominante actuelle des productions asiatiques de panneaux et cellules, de réelles avancées dans de nouvelles technologies de cellules (hétérojonction, couches minces et intégration aux vitrages, usages simplifiés ou moins coûteux du silicium, nanostructurations, PV organique, PV double face ou CPV…).

Autant de solutions qu’il faut aujourd’hui mieux identifier, mieux fédérer et structurer pour favoriser leur déploiement en France, en Europe et à l’export. Ce sont ces facteurs de renouveau du photovoltaïque en France et en Europe qui seront abordés à la prochaine session d’INNOV’ECO le 28 avril à Paris, puis le 12 mai 2016 à Lyon, autour d’experts de ces tendances, notamment dans le domaine du photovoltaïque associé au bâtiment.

Cette matinée alternera sous un format court et dynamique : panorama des avancées, présentations, débats d’experts et rencontres d’affaires. Les innovations des start-up lauréates du Tremplin PME INNOV’ECO seront également mises à l’honneur.

*Tarif partenaire : 50% de réduction, soit 80HT avec le code AVR2016

Événement réservé aux professionnels, nombre de places limité. Tarif régulier : 160 euros HT