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La gestion de la qualité de l’air dans les ERP : comment accompagner les collectivités ?

fmd18
La loi portant engagement national pour l’environnement a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant un public sensible (articles L. 221-8 et R. 221-30 et suiv. du Code de l’environnement). En effet, de nombreux polluants sont présents dans ces établissements sensibles et les concentrations peuvent être parfois plus élevées que dans d’autres lieux de vie. Les collectivités sont soumises au nouveau dispositif réglementaire (décret du 30.12.2015) dont la première échéance, fixée à 2018, concerne les crèches et les écoles maternelles et primaires. Ce dispositif comporte une évaluation des moyens d’aération et la mise en oeuvre au choix d’une campagne de mesures de polluants ou d’une autoévaluation de la qualité de l’air permettant d’établir un plan d’action pour l’établissement.
Organisée par la FIMEA et l’IMT Lille Douai (Sciences de l’Atmosphère et Génie de l’Environnement), cette journée technique vise à apporter des informations et des retours d’expérience sur l’évaluation de la qualité de l’air intérieur et sur les moyens de prévention. Elle proposera une table ronde axée sur les besoins et contraintes et dix présentations spécifiques permettant de faire le point sur la réglementation et la mise en place des plans de gestion dans les établissements recevant des enfants mais aussi dans d’autres types d’ERP (EPAHD, hôpitaux, etc.).
La journée se déroulera le 15 mars à Paris.
En savoir plus et s’inscrire : http://www.webs-event.com/DOCUMENTS/fmd18.pdf

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