Publié le 19 septembre 2019

L’ADEME lance le 3ème appel à projets « Énergie CSR »

L’ADEME lance le 3ème appel à projets « Énergie CSR » pour développer de nouvelles unités de production d’énergie, structurer la filière et atteindre 1,5 millions de tonnes de combustibles solides de récupération (CSR)/an d’ici 2025.

APPEL A PROJETS ENERGIE CSR 2019- 1ère cloture

Produire de la chaleur à partir de Combustibles Solides de Récupération

L’ADEME, via le Fond Economie Circulaire, lance le troisième appel à projets « AAP Energie CSR » afin de susciter le développement de nouvelles unités de production d’énergie à partir de CSR, relevant de la rubrique ICPE 2971.Son objectif est de poursuivre le développement de nouvelles unités spécifiques permettant la valorisation de 1,5 million de tonnes de CSR par an d’ici 2025, soit un nouveau potentiel énergétique de 100 MW/an sur 10 ans.

Ces projets participeront ainsi à la structuration d’une filière de valorisation des déchets, dans une logique d’économie circulaire, de préservation des ressources et de substitution aux énergies fossiles.

La phase d’appel à candidatures comportera exceptionnellement deux dates de clôture :

  • Première date : 15 novembre 2019 à 11h
  • Seconde date : printemps 2020 (à préciser)

L’appel sera reconduit au premier semestre 2021.

 


Recommandation pour le dépôt de dossier

Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci.

Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.
Toutes les pièces et informations sur https://appelsaprojets.ademe.fr/aap/ENERGIECSR2019-107