Publié le 6 juillet 2018

Le numérique au service de l’environnement – Les rendez-vous numériques de la ville d’Antony

 

  • Date : 07 novembre 2018
  • Lieu :  Antony
  • Tarifs réduits jusqu’au 15 septembre
  • Prix adhérent :  100 € HT (pôles partenaires)
  • Prix non adhérent :  200€ HT
  • Gratuité pour les acteurs de la ville d’Antony

Relever les défis environnementaux du XXIème siècle ne peut se concevoir sans recourir aux outils numériques. Le numérique est partout et offre un potentiel considérable pour répondre aux enjeux de préservation de l’eau, de l’air et du sol. A l’ère du Big Data et de l’intelligence artificielle, quelles sont les synergies existantes et potentielles entre numérique et environnement ?

Les pôles de compétitivité HYDREOS et Systematic organisent la journée « Le numérique au service de l’environnement » le 7 novembre 2018 à l’espace Vasarely à Antony (92). L’objectif de cette journée est d’offrir un temps d’échanges entre les acteurs du monde du numérique et ceux du monde de l’environnement. Au travers d’un état des lieux de l’utilisation des outils numériques dans la gestion de l’environnement, cette rencontre permettra de dresser les grands enjeux du mariage entre numérique et préservation de l’environnement. La confrontation des besoins de solutions avec l’offre de technologies permettra d’entrevoir des perspectives de synergies futures.

Je m’inscris

 

Découvrez le programme en cliquant ici
La journée débutera par le témoignage d’une personnalité experte et éclairée sur la question du numérique et de l’environnementAvec un focus sur l’eau, l’air et le sol,l’évènement s’articulera ensuite autour d’une table ronde d’experts nationaux sur les usages actuels et potentiels du numérique pour préserver l’environnement.

Deux sessions alternant pitchs et conférences permettront de donner la parole à des fournisseurs de solutions et à des porteurs de projets pour rapporter leur retours d’expérience. L’après-midi accueillera un évènement CYGAL (CYber response to diGitAL world : Réponse virtuelle au monde numérque) rassemblant des experts du numérique autour des questions de cybersécurité et de protection des données en particulier dans le cadre de leur usage pour l’environnement

Les inscriptions à la journée sont ouvertes
et les tarifs sont réduits jusqu’au 15 septembre !

 

 L’appel à communications est clos. Cliquez ici pour télécharger l’appel à communications détaillé.

En partenariat avec :

Renseignements

Anne-Gaëlle Figureau
+33 (0)7 84 58 92 87
anne-gaelle.figureau@hydreos.fr