Hydrogène
Pexe » Actualités » RH » Livre Blanc France Hydrogène
RH

Livre Blanc France Hydrogène

France hydrogène à publier son livre blanc sur les compétences et métiers de la filière hydrogène. L’objectif : anticiper pour réussir le déploiement d’une industrie stratégique.

Le développement d’une filière industrielle nationale solide de l’hydrogène est intimement liée à des enjeux stratégiques de développement de compétences-métiers-formations. Il faut donc répondre immédiatement et sur le long terme à ces besoins en compétences et qualifications.


La filière hydrogène peut faire changer l’image et la perception de l’industrie en France. Du chaudronnier à l’ingénieur en matériaux, soudeur ou électromécanicien, tous sont requis par cette filière industrielle d’excellence qui valorise les métiers de l’innovation et de la transition écologique. Mais pour faire coïncider les enjeux stratégiques aux réalités du monde professionnel, des efforts doivent immédiatement se porter sur le développement de formations pour pallier le risque de pénurie de savoir-faire. Les moyens sont là notamment avec le volet emploi-formation du plan de relance et celui du développement de compétences de la Stratégie nationale Hydrogène et l’engagement des territoires.


Le référentiel des métiers et des compétences ainsi que le livre blanc sont en ligne sur Vig’Hy, l’Observatoire de l’Hydrogène
https://lnkd.in/enMKMPM

Newsletter Contact Agenda
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25