Publié le 6 mai 2019

Meet’up GreenTech verte

La rencontre annuelle des 110 start-ups labellisées « GreenTech verte » aura lieu mardi 4 juin 2019 à la Station F à Paris. Venez participer à cette journée pour rencontrer les start-ups de la transition écologique et solidaire !


Rendez-vous mardi 4 juin à la Station F

Cette rencontre vise à renforcer les liens entre porteurs de projets, à donner de la visibilité aux start-ups de la GreenTech verte et à faire naître des opportunités d’affaires au sein de l’écosystème des innovateurs dans le domaine de la transition écologique et solidaire.

Plus de 700 participants sont attendus. Au programme de la journée :

  • 70 stands seront répartis entre 8 villages thématiques : économie circulaire, efficacité énergétique, énergies renouvelables, gestion des risques, bâtiment et ville durable, transports efficients et propres, santé-environnement, eau et biodiversité.
  • des tables rondes et « keynotes » dans l’amphithéâtre permettront de fournir aux startups des informations sur les thématiques du pôle ministériel, les actualités et enjeux des politiques portées par le ministère ;
  • des rendez-vous d’affaires BtoB pour stimuler les échanges et le développement des start-ups présentes. Il s’agit de rendez-vous avec des investisseurs, grands acheteurs privés, partenaires commerciaux, représentants de l’État et des organismes institutionnels. Des partenaires européens (KIC climat, incubateurs Startup Delta aux Pays-Bas, hubs de l’innovation allemands, représentants d’ambassades, etc.) sont également attendus ;
  • présentation de l’offre du ministère et de ses partenaires aux start-ups en matière d’incubation, de mise en relation, de communication, d’aide à l’accès aux données et d’appui réglementaire ;
  • présentation des résultats des échanges et accompagnement des start-ups sur les sujets européens et internationaux.

Le Meet’up 2019 sera aussi l’occasion d’annoncer les résultats de l’appel à manifestation d’intérêt GreenTech verte n° 2 et d’en présenter les lauréats.

Start-ups, étudiants, grandes entreprises et réseaux de PME, presse, investisseur, partenaire, organisme public, inscrivez-vous pour participer à cette journée de rencontres !

Meet’up GreenTech verte 2019

 


Un événement de la Semaine européenne du développement durable

Le Meet’up GreenTech verte 2019 est organisé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, en partenariat avec la French Tech. Il se tiendra durant la Semaine européenne du développement durable.