Publié le 15 novembre 2018

Pollutec 2018 : Village du génie écologique

L’UPGE, membre du PEXE, pilote le Village du génie écologique. Situé au sein du Forum Biodiversité, le village regroupera les stands des professionnels de la filière sur un espace dédié au génie écologique et portera l’organisation d’un cycle de conférences.
Le Village du génie écologique 2018 est un espace collectif réunissant les entreprises de la filière : toutes sont invitées à s’investir et à bénéficier de la notoriété du village. Participer, c’est s’impliquer dans une dynamique collective unissant des acteurs professionnels au service de la biodiversité et souhaitant mutualiser des moyens pour créer un espace qui soit la vitrine de la filière du génie écologique. Le village assure l’organisation du cycle de conférences, une identité visuelle commune, un travail de communication et de logistique partagée, un bar collectif, la mise à disposition d’un espace pour l’accueil des clients et partenaires ou encore le fléchage des délégations officielles vers le village et ses exposants.

Un cycle de conférences exceptionnel

Le Village du génie écologique pilote le cycle de conférences qui se tiendra sur le Pôle biodiversité, sur un espace de 80 m² uniquement dédié aux exposants du village. Cette année, 34 conférences seront données durant les quatre jours du salon par les entreprises et réseaux avec leurs partenaires : maîtres d’ouvrage, bureaux d’études, entreprises de travaux, collectivités territoriales, agences publiques et services de l’État… Les thèmes abordés, centrés sur le génie écologique, seront l’occasion de présenter retours d’expérience, projets en cours de réalisation et enjeux d’actualité : biodiversité opportuniste, séquence ERC, préjudice écologique, restauration écologique, phytoremédiation, génie écologique marin, etc.

Plus d’informations sur le site de l’UPGE : http://www.genie-ecologique.fr/lifesys/vge2018/