Publié le 6 mai 2019

Programme d’Investissements d’Avenir : l’ADEME IDF et la DRIEE IDF vous invitent le 16 mai à une présentation !

SAVE THE DATE

L’ADEME Île-de-France et la Préfecture de Région Ile-de-France ont le plaisir de vous convier le jeudi 16 mai de 10h00 à 12h00 à la Préfecture de Région IDF à une présentation du « Programme d’Investissements d’Avenir » : 

 Le Programme d’Investissements d’Avenir en Ile-de-France : Présentation, Bilan & Témoignages de lauréats

 

>> INSCRIPTION <<<

 

Le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) opéré par l’ADEME est un outil de politique industrielle qui agit en catalyseur de l’innovation organisationnelle et technologique. Il finance des projets de toutes tailles pour faire émerger ou développer des filières éco-industrielles ancrées territorialement plus résilientes au changement climatique. Le PIA de l’ADEME concentre son soutien sur des projets innovants portés par des entreprises dans plusieurs secteurs : énergies renouvelables, efficacité énergétique, vecteurs énergétiques, stockage de l’énergie, réseaux électriques « intelligents », bâtiment, industrie et agriculture éco-efficientes, chimie verte, économie circulaire, transports et mobilité durables (routiers, ferroviaires et maritimes).

Entre 2010 et 2017, 745 projets dont 322 portés par des PME, ont été soutenus à hauteur de 2,5 Md€ dans la France entière. Pour l’Ile-de-France, entre 2010 et 2019, c’est plus de 200 projets innovants qui ont été soutenus grâce au PIA de l’ADEME pour un montant d’aide supérieur à 700 M€.

Lors de cette matinée, une présentation des appels à projets et du bilan du PIA en Ile-de-France sera proposée et illustrée par un échantillon de témoignages de lauréats franciliens.

 

Compte tenu de la capacité d’accueil limitée de la salle, merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûr(e) de pouvoir participer (ou de nous informer de votre désinscription le cas échéant).

Lieu  A la Préfecture de Région Ile-de-France (5 rue Leblanc 75911 Paris Cedex 15)