Publié le 4 octobre 2018

RCube : la fédération des acteurs du réemploi se structure

Structurer le secteur du reconditionnement et de la réparation

De plus en plus de citoyens plébiscitent les produits durables et réparables. Comme nous, ils ont compris que tout le monde y est gagnant : le pouvoir d’achat des consommateurs, l’écologie et la création d’emplois. Et pourtant. Alors que plus de 5 000 structures travaillent dans le réemploi et la réparation en France pour un chiffre d’affaires de plus de 6 milliards d’euros en 2015, notre nouveau secteur d’activité est trop peu organisé comparé aux acteurs de l’économie linéaire.

Notre Fédération représentant plus de 100 acteurs pour environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sa nouvelle équipe a pour objectif de professionnaliser le secteur et de faire émerger un label de référence des produits reconditionnés. Nous allons promouvoir la vente de biens d’occasion et reconditionnés et les activités de réparation. Enfin, nous travaillerons à l’adoption d’un cadre législatif incitatif.

Pour adhérer et lire l’article complet , c’est par ici : https://mailchi.mp/81aa9e003c87/structurer-le-remploi-et-la-rparation