Publié le 20 mai 2019

TENERRDIS vous invite à participer le 6 juin prochain à l’ECAM, Lyon à sa rencontre : « Normalisation des solutions de stockage par batteries : quelle place pour les PME innovantes ? »

Comment mobiliser les acteurs clés pour faire émerger une offre qualitative et ouvrir un marché européen respectueux de l’environnement ?

En collaboration avec

Logo afnor Normalisation

Les batteries, outil de compétitivité

Un groupe de travail des organismes européens de normalisation (CEN et CENELEC) vient de finaliser un rapport sur les besoins en normalisation pour le développement d’une filière européenne des batteries. Ce rapport présente un état des lieux des enjeux réglementaires, des initiatives existantes et dresse les besoins en matière de recherche prénormative et normalisation.

Le secteur des batteries est un outil de compétitivité pour les industries européennes du secteur de l’énergie et de la mobilité. De ce fait, plusieurs usages ont été examinés du point de vue de la réglementation : seconde vie des batteries dans le stationnaire, vehicule-to-grid. Les enjeux liés à l’écodesign, le recyclage, la sécurité sont également pris en compte.

Au programme

13h30 : Café d’accueil

14h00 : Introduction générale de l’après-midi : partenaires, objectif, déroulé – Tenerrdis, AFNOR

14h20 : Restitution de l’étude CEN / CENELEC – Pierre Serre-Combe, CEA LITEN

15h00 – 17h00 : 

Approche marché : quels usages concernés ?

Cycle de vie des solutions de stockage par batteries et considérations environnementales – Tom Bauer, G-SCOP

Pitchs de PME et start-ups

17h00 : Networking


Date : 6 Juin 2019

Lieu : ECAM
Horaires : de 13h30 à 18h
Tarifs
  • Prix public : 50,00
  • Prix adhérent : 30,00