Pexe » Actualités » Innovation » Trophée de l’éco-entreprise innovante 2021 – Catégorie Bâtiments et constructions durables

Trophée de l’éco-entreprise innovante 2021 – Catégorie Bâtiments et constructions durables

Park & Play : « le parking agile »

La question du stationnement constitue un des enjeux clés de la construction durable. En effet, elle fait partie intégrante des politiques de développement urbain. De plus, cette problématique s’inscrit dans la mutation en cours de la mobilité urbaine.

Park & Play propose une solution de parking modulaire, démontable, sans fondation qui permet d’obtenir un étage supplémentaire de stationnement sur un parking déjà existant. Et cela en quelques jours seulement (ex. : 2 semaines pour 100 places posées).

Solution constructive multi-matériaux ; du bois (55%), du métal (acier recyclé) et du béton constituent le système. En outre, son empreinte carbone est inférieure de 67% par rapport à une solution en béton armé. La construction se fait hors site (préfabrication), ne nécessite pas de fondation et n’a aucun impact sur le sol.

Ce système de parking modulaire et démontable s’adresse en particulier aux parkings-relais (gares et aéroports, hôpitaux, grande distribution, industrie et logistique, etc.). Il a fait l’objet de plus d’un an de R&D par une équipe déjà aguerrie à ces problématiques.

Park & Play a été créée fin 2018 par trois dirigeants de Gagnepark, spécialiste lyonnais de la conception-construction de parkings aériens (« parkings silos »). L’entreprise est adhérente de Fibres-Energivie, le pôle de compétitivité dédié au bâtiment.

Pour revoir les diapositives de leur pitch lors du forum :

Newsletter Contact Agenda
Boutons / close Created with Sketch.
Boutons / close Created with Sketch.
PEXE - Les éco-entreprises de France
31 bis, rue des Longs prés
92100 Boulogne-Billancourt
Tel:(33 0)1 49 10 64 25