Publié le 23 juin 2017

Un appel à projets d’ENGIE France Réseaux

Les réseaux de chaleur et de froid peuvent jouer un rôle majeur dans la transition énergétique des territoires en se positionnant comme intégrateurs de différentes solutions énergétiques. La récupération d’énergie fatale, le stockage d’énergie et le potentiel de flexibilité des réseaux représentent des opportunités fortes pour intégrer encore davantage d’énergies renouvelables et de récupération en favorisant la convergence des réseaux présents sur un même territoire. Dans ce contexte, ENGIE France Réseaux recherche des solutions techniques et technologiques permettant de dégager des synergies opérationnelles, commerciales ou économiques grâce à la convergence des réseaux énergétiques (chaud, froid, électricité, gaz, eau, assainissement…) à l’échelle d’un territoire urbain.
Les projets sélectionnés pourront être mis en contact avec des experts d’ENGIE France Réseaux, bénéficier de tests, d’expérimentations, de démonstrations voire d’un cofinancement d’un Proof Of Concept sur certaines installations d’ENGIE France Réseaux et éventuellement être mis en œuvre de manière industrielle sur des sites existants ou proposés dans le cadre de réponse à des appels d’offres. L’adéquation potentielle des solutions proposées avec le business model d’ENGIE France Réseaux permettra de déboucher sur des partenariats de type industriel et commercial. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 septembre 2017.
En savoir plus :
https://fab.engie.com/fr/detail/appel-a-projet/solutions-innovantes-de-convergence-des-reseaux-energetiques-urbains/4909#utm_source=news&utm_medium=projets&utm_content=r%C3%A9seaux