Le PEXE anime un groupe de travail Europe & International et publie une lettre d’information sur ces sujets à l’attention de ses réseaux
Le PEXE, à l’origine Plan Export des Eco-entreprises, s’est donné pour mission d’accompagner les réseaux et leurs entreprises et de valoriser la filière à l’international. Les éco-entreprises françaises se tournent de plus en plus vers l’export pour déployer leur savoir-faire, et les réseaux forment des partenariats avec leurs homologues étrangers. C’est ainsi l’ensemble de la filière qui s’internationalise.
Le groupe de travail Europe & International
En réponse à ces évolutions, le PEXE anime avec le club ADEME International un GT Europe & International qui permet aux réseaux d’éco-entreprises :
- de partager de l’actualité sur les opportunités
- d’identifier les partenaires UE et références européennes
- d’échanger avec des partenaires clés
Les correspondants international, export, projets européens des réseaux prennent part à une dynamique qui facilite le partage de l’information. Cet échange est d’abord utile pour l’accès aux marchés et financements de l’Union Européenne. Il peut aussi rendre possible la mutualisation des projets.
>>> Plus d’informations sur les derniers GT : Groupe de travail Europe & International des réseaux du PEXE – Activités 2022 | PEXE (ecoentreprises-france.fr)
La lettre d’information Europe & International
Le PEXE lance également une lettre d’information saisonnière interne, qui sera diffusée aux réseaux et partenaires du PEXE.
Elle a pour objectif de partager des actualités et initiatives concernant :
- les projets et financements européens,
- les partenariats à l’international,
- l’actualité internationale des réseaux et partenaires,
- l’accompagnement des entreprises à l’export.
Ces informations constituent un outil très utile pour les réseaux souhaitant développer leur activité sur les sujets européens et internationaux.
Pour en savoir plus, contactez l’équipe du PEXE ?contact@pexe.fr