Offre de stage : chargé-e de communication
Qui sommes-nous ?
Le PEXE est l’association nationale des éco-entreprises de 6000 PME – ETI de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Le PEXE est chargé d’animer un réseau dans les secteurs : air – eau – efficacité énergétique – énergies renouvelables – biodiversité – construction durable – acoustique – déchets – sol. Notre réseau national agit comme un outil à l’appui des éco-entreprises françaises, un espace d’échanges d’information à forte valeur ajoutée où s’élaborent des actions concrètes et des collaborations inter-clusters.
L’association comprend une équipe de 5 personnes, chacune experte dans son domaine. Vous évoluerez dans une atmosphère propice à la montée en compétences, notamment sur les technologies de l’environnement et la gestion de projets.
Descriptif du poste
Intégré(e) à l’équipe du PEXE comme chargé de communication/marketing, vous participerez aux multiples projets ambitieux de notre association.
Vous aurez pour principales missions :
• Communication digitale
o Animation, réalisation de posts, rédaction d’articles pour les réseaux sociaux du PEXE et Site Internet https://www.eco-entreprises.fr ;
o Mise en oeuvre et suivi des outils de SEO afin d’optimiser le référencement des différents sites du PEXE ;
• Marketing opérationnel
o Aide au développement des différents outils marketing (argumentaires de vente, brochures) ;
o Annuaire des membres du PEXE ;
• Evènementiel et Sponsoring
o Participation à l’organisation des événements réalisés pour la filière : rencontres ECOTECH, Forum national des éco-entreprises ;
o Recherche de nouveaux sponsors pour nos différents événements.
Profil recherché
- De formation IEP, École de Commerce ou Master 2 en communication
- Un réel attrait pour l’univers des technologies de l’environnement ou une formation scientifique initiale est un plus.
- Une première expérience ou un goût pour le travail en équipe avec une certaine autonomie seront appréciés.
- Aisance rédactionnelle et oeil aguerri pour la réalisation d’outils de communication
- Maitrise d’ADOBE INDD, Pack Office (Word, Excel, Powerpoint), CANVA
- Connaissances et maitrise des différents réseaux sociaux
- Esprit d’initiative, sens de l’organisation, polyvalence et rigueur
Informations complémentaires
- Type de contrat : Stage (3 à 9 mois)
- Date de début : ASAP
- Lieu : Paris-Boulogne, France (Métro Marcel Sembat)
- Niveau d’études : Bac +4
- Rémunération : indemnités de stage + tickets restaurant