
Le PEXE organise avec le soutien de l’ADEME, la première Rencontre Ecotech Solutions innovantes pour les Ports durables dont l’objectif est de faire connaître les solutions françaises environnement/énergie/économie circulaire et de répondre aux enjeux de transition écologique et énergétique des sites portuaires. Cette journée s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans la résolution de défis économiques et environnementaux liés au développement des ports durables.

L’Agence de l’eau Seine-Normandie, partenaire du PEXE et de la Rencontre, soutient l’amélioration des performances environnementales des sites et activités portuaires
Dans le cadre du Programme « Eau et Climat », l’Agence de l’eau Seine-Normandie, prévoit une aide de 210 millions d’euros pour améliorer les performances environnementales des sites et activités portuaires.
Soumettez vos projets !
L’agence de l’eau Seine Normandie met en œuvre la politique de l’eau du bassin en finançant les projets des acteurs locaux grâce à des redevances perçues auprès de l’ensemble des usagers. Ces projets contribuent à améliorer la qualité des ressources en eau des rivières et des milieux aquatiques.
Pour en savoir plus consultez le site internet de l’AESN >>>>> ou contactez Valérie CALDERON, coordinatrice activités portuaires au siège, à l’adresse suivante : calderon.valerie@aesn.fr.
Les sources de pollutions aquatiques
- Collecte des déchets
- Aires de carénage
- Stations de pompage des eaux usées et de fond de cale
- Aires d’avitaillement
- Activités de dragage
- Réseaux d’eaux usées et pluviales
- Activités industrielles
- Aires de stockage et transbordement
- Parkings et espaces verts
- 10.Bateaux